Revoir la page public d'accès à un document
contexte
Actuellement, lorsqu'un·e visiteur·euse de l'extérieur accède à un document partagé sur le nuage, ça ressemble à ça :
J'ai déjà pu remarquer que c'est un écran qui n'est pas toujours évident pour tout le monde. Les personnes ne comprenant pas ce que veut dire "ouvrir dans onlyoffice" puisque nombreuses sont celles à ne pas savoir ce qu'est OnlyOffice.
proposition
voie 1
- ne pourrait-on pas ouvrir par défaut le document directement, à la manière de ce qui se passe pour un pdf par exemple ? En laissant la barre bleue contenant le boutont "télécharger" en haut. De cette manière on évite la charge cognitive liée au besoin de faire un choix et on s'insère, à priori, dans l'usage attendu lorsqu'on souhaite accèder à un document.
ou si compliqué, autre approche:
voie 2
- changer le wording du bouton "ouvrir dans onlyoffice" par "Ouvrir {nom du fichier} dans le navigateur"
- le rapprocher voire mettre le bouton à la même hauteur que celui indiquant "Télécharger {nom du fichier}". Ce permettrait de mieux comprendre que c'est un choix à faire entre deux options pour l'user