Closed
Milestone
Mieux accueillir un·e nouvel·lle usager·ère
Constat
Pour l'instant, le seul message introductif qui s'adresse à une personne nouvellement inscrite est l'accueil de Rocketchat. Encore faut-il qu'elle s'y connecte.
Persona
On s'adresse ici à une personne qui s'inscrirait sur une instance liiibre et qui ne connait ni Nextcloud, ni Rocketchat, ni même IndieHosters.
On lui a dit simplement de s'inscrire mais l'admin de l'instance n'a pas pu prendre le temps d'introduire les chose avant.
Scénarios
- Que le·a nouvel·le usaager·ère se sente accueilli·e
- Qu'il·elle se voit proposé·e quelques actions de base pour bien démarrer son expérience (par ex: renseigner son profil, se connecter à RC..)
Objectif
- Améliorer la prise en main initiale de Liiibre pour des usager·ères novices sur ces outils
- Rendre l'expérience de démarrage sur Liiibre plus agréable
- Contribue à diminuer la charge d'accompagnement introductif nécessaire aujourd'hui
En route vers
- Une excellente expérience d'accueil permettrait d'éviter d'avoir à faire une démo lorsqu'on échange en visio pour la première fois avec un·e potentiel·le contrib.
- On pourrait renvoyer directement vers l'outil sans risque que la personne ne se perde.
- Ça permettrait de gagner du temps que l'on peut passer à plutôt échanger avec la personne.
Loading
Loading
Loading
Loading